Guide de haute montagne chamonix

Mountain Guide Adventure chamonix

Une Équipe de Guides de Haute Montagne sur Chamonix

Notre stage MONT-BLANC de 5 jours est conçu pour optimiser vos chances de succès

Depuis sa conquête en 1786, le Mont Blanc, sommet mythique des Alpes et toit de l'Europe, est la montagne la plus courtisée au monde. Course de neige techniquement peu difficile, l'ascension du Mont-Blanc demande cependant une solide condition physique.
Nos ++ : nous vous assurons 3 jours entiers d'acclimatation et de "vraie" préparation en montagne indispensables à l'ascension du MONT BLANC, réalisée les deux derniers jours par la plus jolie route : la "Route des trois Mont-Blanc". Trés grande flexibilité des guides durant le stage pour réaliser l'ascension du MONT BLANC dans les meilleures conditions. Il s'agit d'un stage Mont-Blanc tout compris : il n'est donc pas nécessaire de prévoir trop d'argent en altitude!
Diplôme d'ascension du Mont-Blanc sur simple demande
Si le stage Mont-Blanc vous paraît pour l'instant physiquement trop difficile, nous vous conseillons 3 autres stages classés par ordre de difficulté :
le stage Chamonix Découverte 2 jours ou Chamonix Découverte 5 jours ou le stage 4000 de Saas Fee Découverte 5 jours.

Durée : 5 jours
Dates 2017 : Départs programmés de mi juin à fin septembre : - Juin : les 11, 18, 25 - Juillet : les 2, 9, 16, 23 et 30 - Août : les 6, 13, 20 et 27 - Septembre : les 3, 10, 17 et 24 Départs à la demande : tous les autres jours de l'été
Groupe : Groupe de 4 participants minimum à 8 participants maximum durant les 3 premiers jours que nous complétons au fur et à mesure des demandes, puis 1 guide pour 2 clients pour l'ascension du Mont Blanc.
Tarif :

785 euros/personne à partir de 4 personnes.

N'hésitez pas à vous inscrire même si vous êtes seul(e), nous vous trouverons d'autres partenaires.
Si vous êtes un groupe constitué c
ontactez nous pour avoir un prix préférentiel : info@mountain-guide-adventure.com
Ce prix comprend :
la prestation du Guide sur 5 jours, le prêt d’un baudrier, d’un casque, d'un piolet et d'une paire de crampons
Ce prix ne comprend pas : le transport A/R pour se rendre sur place, les boissons consommées, le logement (possibilité de se loger en hôtel, en gite ou en camping pour diminuer les frais), les repas pour vous et le Guide, les 1/2 pensions en refuges, les remontées mécaniques.

Inscrivez vous au stage
objectif mont blanc

Dimanche : Ecole de glace sur la Mer de Glace - Nuit en gite dans la vallée Rendez-vous à Chamonix à 9H15 à la gare du train à crémaillères du Montenvers. Montée en train au Montenvers (2900m). Descente par les échelles pour rejoindre la Mer de Glace. Equipement des participants. Progression du groupe encordé, sur la Mer de Glace pour rejoindre l'école de glace. Initiation à la glace avec crampons et piolets. Retour au Montenvers en fin de journée puis descente à Chamonix en train à crémaillères. Etape de 5 heures. Dénivelé positif de 300m. Dénivelé négatif de 300m. Nuit en gîte à Chamonix.

Lundi :

Ecole de neige et secours en crevasse sur le Glacier du Tour - Nuit au Refuge Albert 1er Petit-déjeuner au gîte. Rendez-vous à 8H30. Transfert jusqu'au Tour (situé au fond de la vallée de Chamonix). Montée en téléphérique jusqu'à Col de Balme (2180m). Puis montée à pied jusqu'au refuge Albert 1er (2700m) par un sentier agréable pour déposer les affaires personnelles. Après-midi : sauvetage en crevasses et écoles de neige sur le Glacier du Tour. Retour au refuge. Etape de 5 heures. Dénivelé positif de 520 m. Dîner et nuit au refuge.

Mardi :

Ascension de Tête Blanche (3429m) - Nuit en gîte dans la vallée Petit-déjeuner au refuge. Ascension du très joli sommet : Tête Blanche. Panorama exeptionnel. Puis descente pour repos dans la vallée de Chamonix, à pied et en téléphérique. Nuit en gite à Chamonix pour se reposer avant l'ascension du Mont Blanc.

Mercredi :

Montée au Refuge des Cosmiques (3600m) et nuit au refuge Petit-déjeuner au gîte. En début d'après-midi, montée en téléphérique à l'Aiguille du Midi (3842m). Descente sur le Glacier au refuge des Cosmiques, refuge confortable. Etape de 2 heures. Dénivelé négatif de 250m. Dîner et nuit au refuge.

Jeudi :

Ascension du Mont-Blanc (4807m) Levé à 1 heure du matin. Petit déjeuner au refuge. Ascension du Mont-Blanc en passant par le Mont Blanc du Tacul et le Mont Maudit. Panorama exceptionnel sur le Jura, le Chablais, le Grand paradis, la Vanoise et le Valais. Redescente au refuge des Cosmiques. Puis montée à pied à L'Aiguille du Midi. Enfin redescente en téléphérique dans la vallée. Fin du stage Mont Blanc

photos de notre stage mont blanc

 

 

Contactez nous

Sébastien de Mountain Guide Adventure
info@mountain-guide-adventure.com

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19 h :
+33 4 50 01 02 98 / +33 6 71 62 23 38